Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
14 juin 2009

La cigale et la fourmi

La Cigale reine du hit-parade
Gazouilla durant tout l'été
Mais un jour ce fut la panade
Et elle n'eut plus rien à becqueter.
Quand se pointa l'horrible hiver
Elle n'avait pas même un sandwich,
À faire la manche dans l'courant d'air
La pauvre se caillait les miches.
La Fourmi qui était sa voisine
Avait de tout, même du caviar.
Malheureusement cette radine
Lui offrit même pas un carambar.
- Je vous paierai, dit la Cigale,
J'ai du blé sur un compte en Suisse.
L’autre lui dit : Z'aurez peau d'balle,
Tout en grignotant une saucisse.

- Que faisiez-vous l'été dernier ?
- Je chantais sans penser au pèze.
- Vous chantiez gratos, pauvre niaise
Eh bien guinchez maintenant !


Moralité :
Si tu veux vivre de chansons
Avec moins de bas que de hauts
N'oublie jamais cette leçon :
Il vaut mieux être imprésario !

Merci Messieurs Jean de la Fontaine et Pierre Perret !

Edit de plus tard:

Cette récitation est la dernière apprise par ma fille, en mai dernier (avec moi, et nous avions bien rit!).

Sa dernière récitation de primaire, la dernière récitation de sa vie (?).

En septembre elle ira chez "les grands". Une page se tourne...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cette interprétation de la cigale et la fourmi, je ne connaissais pas!!! oui c'est un vrai tournant l'entrée chez les grands, pour nos enfants, mais pour nous aussi...
I
ehh bé ils ont des profs marrants chez vous...cool comme poésie. c'est vrai que c'est rageant de devoir détricoter mais des fois pas le choix...joli ce vert mélange...
F
Ahhh Pierre Perret, j'aime beaucoup! J'adore la chanson "Mon P'tit Loup" (papa m'appèle comme ça) et "Lili"... j'adore sa bouille aussi à Pierre!!<br /> Alors ta grande fille... une nouvelle vie s'offre à elle... que du bonheur pour toi et elle! Tu es un As de coeur ne l'oublie pas! Gros bisous ma bele!
B
coucou Véro <br /> et bien après un mois d'absence me voici de retour sur le net , tout fonctionne, la connexion et le pc ...<br /> depuis mon dernier passage tu n'as pas chômée encore et dommage que tu ai dû défaire ton ouvrage !!! tout recommencer ...<br /> quand a moi je n'ai pas perdu mon temps je me suis lancée dans la réalisation d'un plaid avec les carrés granny ..il est bientot terminé je t'enverrais les photos pour avoir ton avis .<br /> bisous
C
Oh lala, oui une page se tourne.<br /> Mais souvent, quand on a passé le temps de l'age bête ...On trouve une bonne copine...<br /> Et là commence une autre relation, c'est normal...d'autres pages se tournerons toutes aussi belles les unes que les autres{crois moi!!!}<br /> Une chose est sûre ,si c'est a l'école qu'elle a appris cette récitation ,son instit a de l'humour.
Publicité