Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
16 mai 2010

mon châle bagnard

Comme beaucoup d'autres choses,

la teinture de la laine me tentait depuis un moment.

J'avais le matériel et la matière à la maison,

mais n'avais pas encore osé l'expérience.

Voilà chose faite!

Et devinez sur quelle couleur s'est porté mon premier essai?

DSC_0068

Un indigo, évidement!

Comme je n'en ai fait que 200m (premier essai, on y va doucement),

il me fallait trouver avec quoi l'associer...

Et en fouillant bien dans le fond de mon Big Basket (oui, celui qui est à côté du canapé)

j'ai retrouvé 2 grosses pelotes de Cascade Yarn brun clair.

Mes aig 4,5, et c'était parti!

DSC_0071

DSC_0074

DSC_0064

Je sais, j'ai plein d'en cours déjà,

ça en fera un de plus!

*****

Un break ciné cet aprèm':

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ton couleur fort indigo et cette combination rayée! J'aimerais bien expérimenter moi aussi avec de la teinture. Ma sacré grande-mère qui tissait des tapis, n'utilisait que des fils teintes main. Elle ceuillit des matériels dans la montagne comme des champignons et des lichens.<br /> <br /> Bonne journée!!!
V
Jolies couleurs ... je suis pressée de voir le résultat final ... <br /> bisous
V
Ton bleu est magnifique et j'adore l'association de ces deux coloris. Miam, c'est encore Andrea ?
S
Miam ........... hihihi pour moi aussi ce mélange de couleur évoque une célèbre marque de chocolat. Très belle association, drôlement sympa aussi ce modèle, ahhhhhhhh moi qui d'habitude n'aime pas les rayures .......
F
mhhhhh ce bleu qui donne envie de plonger dans ton châle !!
Publicité