Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
25 mai 2010

nos blogs en danger

"Une proposition de loi, déposée par le Sénateur Masson, prévoit de remettre en cause le droit à l'anonymat des blogueurs. Il s'agirait de leur imposer la publication de leur nom, de leur adresse, de leur adresse mail et même de leur téléphone..."

la totalité de l'article ici

et surtout n'oubliez pas de laisser un commentaire!!!

Edit du lendemain...

après une bonne nuit de sommeil,

et mûre réflexion,

il y a tellement de tarés sur la toile,

prèts à n'importe quoi pour se faire remarquer, ou pour nuire à autrui,

que les dérives doivent être nombreuses,

et parfois dangeureuses.

Ce projet de loi est peut être là aussi pour protéger nos enfants.

le débat est ouvert....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As-t-on supprimé les voitures parce qu'elles sont les instruments d'accidents mortels ? As-t-on supprimé les couteaux parce qu'ils coupent et transpercent ? As-t-on supprimé l'alcool parce que des gens meurent de l'alcoolisme ? <br /> L'anonymat sur les blogs n'est pas responsable des mauvaises intentions de certains pour nuire aux autres (et quel anonymat !) La solution à ce problème est ailleurs.<br /> Par contre, il y a toujours eu des gens pour être dérangés par la liberté des autres, liberté dont eux-mêmes trouvent normal de jouir.<br /> Et puis, lorsque les "instances" concernées le veulent, elles n'ont aucune difficulté à chercher et trouver qui fait quoi sur la toile.<br /> Nous laissons des traces de nos activités dans tous les domaines de notre vie sociale, alors ...
M
Cette proposition est inutile, inapplicable et probablement inconstitutionnelle. Franchement, je serais très étonnée qu'elle soit adoptée! <br /> <br /> Mais il est utile d'ouvrir un débat et de refaire un peu de pédagogie auprès non seulement des blogueurs mais aussi de toute personne qui laisse un commentaire ou un critique sur un blog, un forum, un journal en ligne ou un site de notation. J'observe que nos blogs de bricoleuses pratiquent déjà une auto-censure importante: pas de nom de marque lisible, pas de critique mal argumentée ou tout simplement trop négative, un droit de réponse toujours possible à travers les commentaires et l'email de contact du blogueur... Continuons à être prudentes et responsables, sur nos blogs comme dans la vie.
T
je ne peu pas dire que je soutienne totalement cette loi! mais je comprend que certain le fasse, je ne sais que trop le mal que font certaine personne via les blog, on a fermé notre blog perso avec mon ami pour ce genre de personnes, insultes, méchanceté gratuite, diffamation, harcelement, et cela pendant plus d'un an! alors oui il est temps de faire quelques chose pour cela! pour faire payer des personnes qui se servent d'internet et des blog pour se sentir fort dérrière leur écran alors qu'en vérité ils ne sont que des mer.... , mais cette loi la n'apportera rien sauf que les blogs vont disparaitre petit à petit! que l'on puisse déja porter plainte plus facilement! que les services policières prennent ses plaintes plus sérieusement déja cela éviterais pi etre certains suicide de personnes sensible!
V
pour éviter les abus, il serait peut-être plus utile que le fournisseur donnant accès à Internet via des blogs, tienne un peu mieux à jour son fichier d'abonnés .... de sorte à ce que -si il y a un abus quelconque- les autorités puissent intervenir quand il faut et ou il faut. Ainsi, nos blogs ne dévoileront pas notre adresse privée et nos boites e-mail ne seraient pas submergées de mails idiots du style 'vous avez gagné 1000000€....
T
bof! encore du grand n'importe quoi!comme dit Rachel, les IP enlèvent l'anonymat; ET DANS LA FOULÉE, ON IMPOSERAIT AUX ÉCRIVAINS, AUX MUSICIENS, AUX ARTISTES DE DIVULGUER LEUR VRAI nom, avec leur tel, leur adresse sur leurs supports de publication?<br /> (xcuse les maj, touche enclenchée, la flemme de retaper...)<br /> N'oublions que nous sommes des auteurs,e t qu'on a droit à la licence poétique et au nom d'artiste!
Publicité