Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
2 juin 2010

dentelle pour débutantes

Alors que "le petit" fait sa sieste à l'ombre...

DSC_0200

DSC_0209

... et que je tente de donner un peu de couleur à mes gambettes....

DSC_0203

... c'est aux tricoteuses débutante en dentelle

que vont toutes mes pensées.

En effet, en m'inscrivant à ce concours

sur le site de LaineBox.com,

j'ai bénéficié d'une réduction de 20%,

et j'en ai profité pour commander des fils de la marque française Fonty ("cocorico!!!").

Un kit de chèche avait retenu toute mon attention...

DSC_0208

Fil Guéret - Aig,4,5

C'est un fil 100% mérinos super fin, très rond, légèrement élastique et très agréable à tricoter,

et qui donne un tricot régulier,

parfait pour les débutantes.

Ce modèle de chèche

(qui se commence par la pointe)

est également facile d'accès aux tricoteuses qui souhaitent se lancer dans un modèle de dentelle, en français!

Alors n'hésitez plus!

DSC_0202

*****

Comme j'aime bien rentabiliser les frais de port,

j'en ai profité pour prendre quelques pelotes de BB mérinos rouge,

et du Coton Nat (sans colorant).

(pour 4 pelotes achetées de ce coton nat, le modèle gratuit d'une tunique pour bébé est offert)

DSC_0206

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour est il possible d'avoir les explications? Merci d'avancé<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
H
Bonjour, voilà, j'aimerai bien faire la cheche ci-dessus, je suis allé sur le lien que vous préconiser, mais il est introuvable.<br /> <br /> Pourriez vous 'envoyer le explications de ce modèle<br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> Cordialement
P
Très beau modèle,félicitations pour votre beau travail.Je voudrais tricoter de la dentelle aussi,mais je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider à trouver des modèles gratuits et m'expliquer aussi.
T
ho il est magnifique! mais non non faut que je resiste, j'ai encore 2 encours à finir lol, tentatrice , je fais que ça de le dire mdrrrrr
T
Môoooh il est trop chou ce lapinou ! ^^
Publicité