Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 juin 2010

sensations lin

Pour commencer,

ce modèle de chez Drops Design

réalisé en Phil Lin (15% de lin)

- 4 pelotes -

et crochet 6

__classer76

__classer75

__classer77

Pas génial à crocheter (8 fils), mais un tombé extra

et le modèle est facile et rapide à réaliser.

******

Et ensuite,

sur des aiguilles 4 cette fois,

le pur lin d'Axelle

coloris Seychelles

DSC_0080

pour un gilet manches courtes

(modèle La Droguerie)

Et là, pour le coup,

je découvre que le lin est une matière vivante:

un fil qui peut sembler raide et rèche au premier abord,

mais qui s'assouplit rien qu'en le travaillant,

à la chaleur des mains.

Bref, une expérience nouvelle et très agréable, que je ne manquerai pas de renouveller.

(il faut déjà que je termine le gilet....)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fichue connection.....<br /> Pas pu lire la suite de tes messages, hier!!! Mais je me rattrape aujourd'hui!!!<br /> Cette étole est superbe!!! Je ne sais pas tenir un crochet et pourtant sa réalisation me tente bien!<br /> Et le bleu de ton gilet..... La "prescription" de Nath devrait être suivie à la lettre!!<br /> Bravo Véro!<br /> Bisous.<br /> ANNIE.
C
je ne suis pourtant pas bleue mais j'adore la couleur de ton gilet !!!
D
Il va être bôôôô ton gilet Véro !! je m'y mets ce soir pour ce que tu sais ... ! ;)))
F
j'ai encore un peu de mal avec le lin sur mes aiguilles, j'aime l'admirer en fleurs, j'aime le coudre mais le tricot reste un problème, je devrais retenter !
N
Comme tu dis si bien le tombé de l'étole Drops est extra et par conséquent ça l'fait grave !<br /> Pour le futur petit gilet la couleur Seychelles est estivale à souhait à porter sur un tee-shirt blanc avec un pantalon blanc et des tongs de Fille ... et là direction Mykonos, tu me suis j'espère Barjo ?!... Bisous
Publicité