Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
27 juin 2010

Trousse BollyWood

En crochetant la bordure de mon plaid BollyWood,

je me suis amusée avec les couleurs, et ça m'a donné une idée:

DSC_0053

DSC_0055

DSC_0056

Un p'tit tuto?

DSC_0049

J'ai pensé que ça pouvait vous intéresser...

DSC_0050

Monter une chainette (nombre de mailles divisible par 3) et fermer en rond.

crocheter en rond, sans tourner l'ouvrage

1 er rang = mailles serrées

2 ème rang = 1m serrée,* 2m en l'air, sauter 2m et faire 1m serrée dans la m suivante*

répéter de *à* jusqu'à la fin du rang.

terminer par 1m coulée dans la 1ère m serrée du début du rang.

changer de couleur

3 ème rang = dans le 1er arceau: 3m en l'air (=1ère bride), 2 brides;

puis dans chaque arceau suivant: 3 brides

changer de couleur

Continuer de crocheter en rond, en changeant de couleur à chaque rang, et en répétant les rangs 2 et 3.

Terminer par un rang 2.

Fermer le fond

Coudre une jolie doublure et une fermeture éclair (Zipette pour nos amies belges!)

Ne pas oublier d'ajouter pampilles et breloques pour faire encore plus joli!

Edit du lendemain...

Merci pour vos gentils commentaires!

ça fait toujours plaisir. :-)))

Pour les pampilles, j'ai bidouillé comme ça:

monter une chainette de 6m et fermer en rond.

faire un premier rang de 12 brides.

changer de couleur

et faire un deuxième rang de 12 brides.

fermer en passant le fil dans toutes les mailles.

(un peu de coton ou des bouts de fils à l'intérieur pour rembourrer)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Le tuto n'est-il plus disponible...? Je ne trouve que 5 photos, pas de vidéo... :/ .<br /> <br /> Merciiii ;)
B
Bonjour je débute en crochet et je commence à me dépatouiller en couture ....ma question est pour doubler la trousse en crochet comment avez vois fait ? De maniere classique à ma machine a coudre ?<br /> <br /> Merci d' avance de votre reponse .j'adore cette trousse (pour ranger mes crochets elle serait parfaite !😁)
N
mercii beaucoup pour cet echange !! je suis entrain de la faire mais en doublant le nombre de mailles😉 pour une trousse plus grande lol je pourrais t'envoyer une photo du final? 😉 bize 😙😙
D
Merci pour le tuto, j'aime beaucoup le poi de crochet que vous avez utilisé.:)
M
Un grand merci pour ce tuto!
Publicité