Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
4 septembre 2010

du bleu, oui, mais pas que!

un peu à cause d'elle, et d'elle...

le vert depuis quelque temps me taquine les mimines.

Alors de bon matin

je sors le matos...

(pas du naturel comme Clotho, qui elle est une "sorcière" et nous fait des mélanges de plantes, de fleurs, de terres, et trucs et de bidules... etc... peut être même qu'elle y ajoute des pattes d'araignées et des ailes de mouches, de la bave de crapaud.... là je m'égare mais c'est rigolo! Clotho, dans 2 mois c'est Halloween, tu seras fin prète! bisous)

....1 écheveau de BFL à teindre, du colorant alimentaire

DSC_0063

(cette fois, bleu indigo et jaune d'or en mélange, parce que tout le monde le sait, pour avoir du vert on mélange les couleurs primaires bleu et jaune! et ça marche! )

de l'eau dans un saladier, du vinaigre blanc, du sel fin, et les colorants,

on mélange, et on y plonge l'écheveau, on malaxe bien.

DSC_0064_1

il est recommandé d'utiliser des gants....

mais Barjo trop pressée n'en n'a pas mis cette fois:

DSC_0065_1

trop belles ces mains jaune-vert pour aller bosser cet aprèm' !!!

hé hé c'est moi Madame Hulk!

revenons za nos moutons....

DSC_0067

on recouvre de film transparent (on n'oublie pas de faire un petit trou)

et hop, 5 minutes au micron ondes puissance maxi

"bip bip bip"

on sort le saladier et on laisse reposer minimum 8h.

Je vais donc aller bosser et rincerai le tout en rentrant ce soir.

Séchage cette nuit et plus probablement.

à suivre....

Edit d'un peu plus tard...

certaines se demandent ce que veut dire BFL?

Blue Faced Leicester....

de belles explications ici et en images!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attends aussi le résultat ! les colorants s'achètent où j'aimerai essayer . bonne journée.
G
Je trouve ça génial de teindre sa laine... au Knit nation j'ai acheté de quoi faire mais pas encore eu le temps ou l'audace de me lancer!!
C
La couleur de l'espérance semble être une tendance de l'automne ! Je viens de voir un splendide tour de cou chez "Les Wouimardis", d'un beau vert uni... Le thème du vert est à développer par les participantes de "Points de vue"... Pour ma part, je réfléchis à un ouvrage en camaïeu de verts depuis la réception d'une petite commande (!) N'oublions pas les pelotes de Clotho...<br /> Alors, vivement la suite chez Barjolaine, je sens qu'on va faire encore de belles découvertes... <br /> Bon séchage, pour commencer et bises, pour teminer...
V
Rien compris à la recette: au départ de la soupe au cresson dans laquelle on ajoute des spaghettis et hop au micro-onde...?! Bon appétit (Vais pas la tenter tout de suite !)
A
Moi qui adore le vert j'ai déjà hâte de voir le résultat !!
Publicité