Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
7 septembre 2010

Mirabilis

Mirabilis, ou Belle de nuit

Réalisé en pure soie ( Phil soie de Phildar coloris écru) et crochet 4,0

Modèle issu d'un livre japonais

DSC_0101

DSC_0102

DSC_0108_1

__classer100

Un délice à crocheter, ce fil est une merveille et glisse tout seul.

Celui là aura certainement des petits frères...

******

Et le résultat de la teinture d'hier:

__classer101

mes impressions:

1/ la pure laine (bleu canard à gauche) prend très bien la couleur

2/ le mélange laine/acrylique (beige au milieu) ne prend presque rien

3/ le pure coton (blanc à droite) prend pas mal non plus, et donne des effets dégradés sympas.

Je ne vais évidement pas m'arrêter là!....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce chale est superbe bravo !
M
Bien réussi :)<br /> je suis fan du vert clair sur le coton blanc! tu les trouves où tes colorants alimentaires?<br /> Bises et bon WE!
B
Ton châle semble léger, aérien. D'après ce que tu dis, il est doux.<br /> Je ne sais pas pourquoi, j'avais dû avoir une mauvaise expérience, mais je pensais que la soie glissait mal sur le crochet et qu'elle était un peu accrochante à crocheter.<br /> Du coup, je pense que je vais en chercher et essayer un petit châle de luxe.<br /> J'aurais bien essayé les soies de Marie, mais la boutique semble toujours en construction...<br /> CAT =^..^=
V
comme il est beau ton châle en soie ...! je ne saurai jamais me faire ça hélas ... ! et j'adore ton joli mannequin en métal ...!<br /> bisous
C
Sublime!! j'adore le châle j'aimerai aussi les coordonnées du livre (mais sur un site en français si possible car l'anglais...) STP....quant aux essais de couleur pas mal du tout que deviennent tous ces écheveaux ???
Publicité