Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 octobre 2010

un retour aux aiguilles....

Il fallait que je refasse une tentative de dentelle aux aiguilles,

histoire de vérifier:

1/ si la trève-dentelle-aux-aiguilles a porté ses fruits,

repos forcé depuis début juin, un écart en septembre pour ma chauve-souri, j'avais eu mal

2/ si ce fameux bracelet a vraiment un effet sur moi...

(offert par mon chéri en juin - non porté pendant les vacances en Bretagne... pas de marque! -

et remis au retour et jamais quitté depuis!!!)

Pour la bonne cause,

un choix de modèle facile mais avec plein de trou-trou

si vous n'avez pas encore téléchargé ces 7 modèles gratuits, il est temps de le faire!

2 écheveaux de Koigu KPPM , Aig.4,5

DSC_0010

DSC_0012

DSC_0014

Bilan:

1/ le modèle est simple, mais il faut quand même noter où on s'arrête...

2/ j'ai fait 9 répétitions du "chart1" au lieu de 7

3/ la Koigu se prète particulièrement bien à ce modèle

4/ je n'ai pas eu mal (mais j'y suis allée doucement, pas à la barbare comme d'hab'!)

Quant à savoir si le bracelet y est pour quelque chose....

s'il ne me fait pas du bien, au moins il ne me fait pas de mal!

Mais moi qui suis plutôt du genre sceptique, j'avoue que là, j'ai des doutes....

Conclusion:

Comme il est bon de tricoter de la dentelle!!!!!!

Alors de la dentelle aux aiguilles, oui,

mais en douceur, et en alternant avec le crochet.

Ne réveillons pas les vilaines douleurs :-)

Et celui là, j'le garde pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as bien raison! Nan mais!<br /> Bises Lô
C
Ah, ces satanées douleurs, comme on aimerait en être épargnées ! <br /> Si tu arrives à concilier passion et raison, c'est tant mieux, il faut de l'astuce pour contourner les crises, et tant de patience pour chasser le mal si par cas il s'installe, j'en sais quelque chose... Je suppose que tu parles du bracelet "power balance", j'en entends dire du bien de la part des utilisateurs, et même si c'est de l'auto-suggestion, l'important, c'est de ne pas aller trop mal...<br /> Bravo pour ce bel ouvrage aux tons chauds, bises et bon dimanche !
S
Tu m'étonnes que tu le gardes pour toi!!!<br /> Même si tu nous l'avais montré, ton bracelet m'intrigue... et quasi en rupture de stock sur le site Belge! Faut croire qu'il a du succès:)
F
Il est superbe!!! Quel coup de soleil par ce froid...!!! Garde le bien ma douce!!!
F
quelle gaieté ... mais c'est quoi ce bracelet ?
Publicité