Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
26 février 2011

100% vintage

1976

J'avais 14 ans...

Sur les murs de ma chambre,

un poster de David Hamilton

dh_2

et un autre de Sarah Kay

(on ne sort pas aussi vite de l'enfance)

sarah_kay

Toutes les filles marchaient avec des sabots en été

sabots_70

ou des Clarcks en hiver

clarcks

(ça peut faire sourire, mais à l'époque c'était les chaussures les moins chères du marché et on les trouvait en vente en grande surface!!!)

On entendait encore "Here's to you" de Joan Baez

à la radio, sorti en 1971

(musique du film Sacco et Vanzetti)

here_s_to_you

et le "Rockcollection" de Laurent Voulzy

n'allait pas tarder à sortir

 rockcollection

Et, chose incroyable,

j'étais fan de foot.

Ou du moins, fande l'ASSE,

et amoureuse en secret de Dominique Rocheteau

asse_1976

 (à l'époque j'étais incollable sur "les Verts"

aujourd'hui, je déteste le foot)

Mais pourquoi je vous raconte tout ça?

pourquoi ce retour en arrière?

pourquoi ce gros coup de nostalgie?

et bien parce que cette année là,

je m'étais aussi crocheté Mon Châle.

 Evidement, je ne l'ai plus. Je ne sais même pas ce qu'il est devenu.

Pas grave!!!

je m'en suis fait un nouveau:

__classer158

bien long,

et avec les franges!!!

le tuto par ici:

logo_tutos_de_barjo

 Je ne sais pas vous,

mais moi j'adore me souvenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Génial. On a eu la même jeunesse !
C
la lecture de ton article m'a fait faire sourire ! moi aussi j'avais 14 ans en 1976 et moi aussi j'aime me souvenir. Et comme je n'avais pas ce châle, ben je me suis dit que c'était l'occasion de me le faire maintenant, na !<br /> et j'espère que je l'aurai vite terminé pour l'étrenner en 2012 pour mes.... 50 ans.....
C
oh lala ! trop bien moi aussi j'avais tout pareil et moi aussi j'ai perdu mon châle turquoise c'est bien de se souvenir :-)
A
Nostalgie. <br /> Moi aussi j'avais un poncho comme toi rouge, turquoise et blanc, des sabots blancs troués l'été et des clarks marrons l'hiver et j'écoutais aussi Laurent Voulzi mais aussi les rolling stones. Parfois j'ai l'impression d'être un dinosore !!! et pourtant ça me parait être hier. j'avais 10 ans en 70. Très beau châle ! Bravo !!<br /> Avant aussi je crochetais mais maintenant je tricote.
T
Il est magnifique ce châle et il a l'air bien chaud et enveloppant!
Publicité