Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
2 août 2011

le bambou, c'est doux!

 Mes essais au crochet,

avec le fil bambou dentelle de Annette Petavy

crochet 3

coloris tabac et lagon

(modèle perso, prototype, rien noté...)

__classer189

apparement, le lagon n'aime pas être pris en photo...

mes impressions:

un fil trèèèèsss doux et très souple,

pour des ouvrages fluides et au tombé incomparable.

DSC_0297

Edit du lendemain...:

apparement certaines d'entre vous qui ont essayé le bambou

le trouvent trop mou à travailler.

Effectivement, ce fil peut paraitre mou en début d'ouvrage

et difficile à dompter.

Mais dès lors qu'on a une bon morceau de fait pour "s'y accrocher",

ça va tout seul et après ce n'est que du plaisir.

Comme ce modèle semble vous plaire,

je vais recommencer (probablement dans une autre qualité)

et ferai une fiche cette fois.

Mais je ne sais pas encore quand.

Alors un peu de patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce châle est une petite merveille!
S
Bonjour,<br /> Je confirme le bambou est agréable à tricoter et le rendu est superbe en souplesse. je crains juste le lavage, cela risque de se détendre, je pense. Je n'ai pas fini mon gilet et comme d'hab j'ai d'ailleurs fait un peu petit ! Si j'arrive à le finir je le photographierai...<br /> Nouvelle sur ton blog, très sympa je t'ai connu par "bienvenue ds mon poulailler"!<br /> Bonne journée<br /> StéphanieM
M
Waouh !!! ces couleurs : quelle tonicité ! j'aime vraiment beaucoup
M
moi c'est surtout le lavage que je n'aime pas il se détend beaucoup alors attention
L
Que c'est beau !!!! vivement tes explications. Bravo pour les couleurs. J'adore !!
Publicité