Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
23 octobre 2011

la fête des chats!

C'est grace à Mimi Poud'de Riz

que j'ai appris que ce dimanche

est le jour de la Fête des Chats des Blogueuses.

Alors, forcément,

je ne peux pas passer à côté...,

je ne peux pas manquer cette occasion

de faire voir (au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué....)

à quel point j'aime mon Jethro.

Cette petite boule de poils rousse

est arrivée à la maison en juin 2010

DSC_0205

et de suite une grande histoire d'amour est née

entre lui et moi.

"Jethro" parce que c'est un chat très spécial

comme l'agent bien connu du N.C.I.S.

Un chat dans une maison remplie de pelotes en tout genre?

D'accord.

Mais pas question qu'il y touche,

pas question non plus que je sois obligée de tout ranger tous les soirs...

(tiens, bizarre, Jethro vient de sauter sur mes genoux...)

Alors, pendant un long mois,

je lui ai appris à ne pas toucher,

j'ai très peu tricoté et/ou crocheté,

j'attendais qu'il dorme profondément

pour assouvir ma passion;

et le soir venu je planquais tout dans des sacs bien fermés.

(sait-on jamais, une attaque de nuit eut été possible...)

Et ça a porté ses fruits:

tant que les pelotes ne sont pas par terre, il n'y touche pas.

"C'est bien mon Jethro,

continue comme ça!"

Jethro

Comme tous les chats,

il est curieux

et ne manque pas d'idée pour se cacher,

ou pour jouer.

Mais ce qui m'éclate le plus

c'est la façon qu'il a de dormir...

jethro 2011

Il parait qu'un chat qui fait voir son ventre

est un chat en confiance.

Alors au vue de ces images

je crois pouvoir dire

que Jethro se sent bien à la maison.

J'espère pouvoir lire plein d'histoires de chats

sur de nombreux blogs

et je sais déjà qui je vais visiter :-)

Joyeux Dimanche à tous les chats des blogueuses... ou pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore ton chat Jethro,<br /> il me fait penser aux deux miennes je vais te mettre le lien de mon blog tu pourras constater par toi même les pitreries dans la catégorie mes deux chattes et photos drôles, tu ne vas pas être déçue je pense, crois moi ça vaut le détour <br /> mais le tiens n' est pas mal non plus <br /> http://dane.et.le.crochet.blog.free.fr<br /> laisse moi un petit com et je vais te mettre dans ma liste de blogs à visiter tu peux en faire de même pour moi sans soucis Dane
L
Mince alors j'ai loupé ça...et pourtant c'est pas faute d'avoir des minettes...<br /> Oh il a l'air super stréssé le beau Jethro! un Pacha !<br /> Bises Lô
V
il est trop beau ton chat ! moi aussi il adore jouer avec la laine mais je lui ai pas appris à ne pas toucher et des fois il se jettait sur la pelote et partait en courant avec de la laine autour de la tête ou des pattes et me mettait une belle pagaille ! il dort moi aussi étendu de tout son long sur le canapé ce qui fait qu'on a plus de place ... il est roux le mien mais j'adore la couleur beige du tien ... nous aussi c'est un chat trouvé et il est très reconnaissant et affectueux<br /> tu tricotes de trop jolies choses ...! ou crochette ...
M
c'est quoi la définition du chat heureux?????
G
Zut,j'ai raté la fête des chats,les deux minettes de la maison en miaulent de dépit!<br /> Mais bon,c'est leur fête tous les jours!<br /> Jethro est un chat HEU-REUX et cela se voit!<br /> En totale confiance chez toi!<br /> Bizouilles félines de Gribouille et Falbalas!
Publicité