Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
19 mai 2012

Armorique et belle dentelle

Une merveille de plus

que ce modèle d'Hélène Marcy de 2008

Armorique

DSC_0381-001

DSC_0371-001

J'ai choisi en fil magnifique et magique

tant par sa couleur que par sa texture

Madelintosh Prairie

coloris Norway Spruce

Crochet 3,5 pour un rendu très aérien et un bel effet de dentelle

DSC_0372-001

et je suis toujours ravie

de trouver des modèles qui rivalisent avec le tricot dentelle!

Merci Hélène!!!

à classer287

La bordure aux petites feuilles est un vrai délice.

Bref, je me suis régalée :-)

(tellement que je me suis brûlée le dessus des avant-bras par le frotement à mon gilet polaire...)

DSC_0380

.....

Les Vacances sont finies,

et l'heure de la reprise a sonné pour moi:

je reprends le travail aujourd'hui

pour que d'autres puissent partir à leur tour!

Bon week end!


Edit du soir:

Merci à vous toutes

pour vos commentaires.

Ma journée de travail m'a parue toute légère ....!!!!

Edit du lendemain...:

1/ j'ai ajouté la photo que j'ai mis sur FaceBook (en fait la plus jolie je trouve)

2/ je suis étonnée que personne n'aie parlé du titre de ce post.

Cela ne vous rappelle rien?

"Arsenic et vieilles dentelles"????

Une pièce de théatre de Joseph Kesselring,

adaptée au cinéma par Franck Capra en 1944... avec ce cher Cary Grant!

cary grant tricote

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour , Avez vous un diagramme de ce superbe chale à partager avec moi? Je le verrai bien sur les epaules d'une mariée et j'ai tres envie de le faire avec un fil coton et un crochet N°1,5 ou 1,75 Merci +++ d'avance .Deidara
G
Bonjour, je trouve ce châle sublime. Où puis-je trouver le modèle ? merci
C
Beau... Beau... Beau... Bravo.
D
Magnifique châle qui remet le crochet au goût du jour et superbe jeu de mots!! Un de mes films préférés :)
U
Le choix du fil doit y être pour quelque chose dans le rendu du point dentelle : il n'y a pas à dire, il est somptueux ce châle ! Il me fait penser à des broderies anciennes de Bretagne.
Publicité