Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
2 juin 2012

j'ai testé pour vous #4

Il y avait avant...

 et il y a après....

le kit de blocage !!!!

(blocking Wire Kit, in english)

Fiber Fantasy Blocking Wire Kit

1/ ça prend de la place

(ben oui, xx tiges de métal de xx .. mieux vaut garder le tube en carton pour les ranger et ne pas les abimer)

mais derrière une porte, hop, ça ira bien.

2/ il faut bien essuyer les tiges avec un chiffon et un peu de savon avant de les utiliser

(sinon, attention aux traces sur le joli châle blanc que vous venez de terminer!!!)

3/ faire preuve d'un minimum de patience et d'application les premières fois

(ben oui, on vient de tricoter un joli châle et maintenant il faut encore tricoter mais avec des aiguilles trèèèssss longues... pour installer les tiges sur les bords du châle)

4/ n'hésitez pas à bien étirer le châle (allez y doucement quand même! c'est fragile ces "bêtes" là!) petit à petit, en reculant de plus en plus les pin's

5/ on a besoin de moins de pin's que d'épingles à têtes (ça c'était la méthode "maison".... avant le kit de blocage!)

6/ vaporiser d'eau de la même façon qu'avant ... le kit de blocage!

(et attendre autant de temps avant de retirer les tiges, que l'ouvrage soit bien sec... avec délicatesse bien sur...)

a classer

Bon, au final, c'est quand même pas mal.

ça permet une certaine régularité sur les côtés "dentelle"

et ça permet aussi d'avoir un côté "envergure" bien droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je viens de découvrir grâce à ton article ce procédé
B
Superbes châles comme toujours. Je ne tricote pas assez de châle pour investir, mais je suppose que c'est quand même utile. Bonne semaine.
M
comment c'est pas mal????<br /> <br /> c'est superbe tu veux dire <br /> <br /> chapeau dommage de ne pas le voir entier <br /> <br /> bisous et BRAVOOOO!
J
Ah !? je ne connaissais pas ces kits !!<br /> <br /> Merci pour ces explications !!
M
je ne te trouve pas non plus très convaincue ???
Publicité