Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
5 juin 2012

Hoooked !!!

Alors que le tricot en maille XXXXL fait son apparition dans la déco de nos intérieurs,

cela faisait un moment que je voulais tester cette matière.

Nathalie d'Abracadacraft et DMC

m'en ont donnné l'occasion,

en testant

Hoooked Zpagetti.

DSC_0486

Entièrement fait de fibres recyclées,

ce gros fil se crochète ou se tricote en 12.

Donc ça montre trèèèès vite!

Pour mon premier ouvrage,

j'ai choisi le gris et le blanc

et le thème "bord de mer"

pour un sac tricoté en jersey rayé:

DSC_0484

Selon les coloris

la sensation n'est pas la même.

Certains semblent même plus épais que d'autres.

DSC_0479-001

Explications:

Monter 21m coloris blanc et tricoter 6 rgs de côtes 1/1.

Continuer en jersey rayé (2rgs blanc, 2rgs gris) en doublant toutes les mailles au 1er rg (on a 42m).

Au 2ème rg de la 31ème rayure (on commence par du blanc et on termine par du blanc),

tricoter toutes les mailles 2 par 2 (on a 21m),

et tricoter 6 rgs de côtyes 1/1.

Rabattre souplement.

Plier l'ouvrage en 2, endroit contre endroit,

et faire une couture invisible (avec ce genre de fil, c'est hyper facile, et c'est l'occasion de s'y entrainer!)

en commençant à la 5ème rayure en partant des côtes et en allant vers le bas du sac.

Faire un noeud et couper le fil en laissant environ 30cm.

(faire l'autre côté de façon identique).

Retourner le sac,

et faire une couture en diagonale pour "casser" les coins.

Rentrer les fils.

Avec le crochet faire une chaînette de 30m,

la nouer sur un côté du sac en formant une grande boucle d'attache,

passer un morceau de fil dans le bouton-fuseau

et le nouer de l'autre côté du sac.

Rabattre les côtes vers l'intérieur et faire une couture au point arrière autour des anses.

DSC_0480-001

******

Mais vous pouvez d'ores et déjà admirer les paniers roses de Caro,

les corbeilles grises d'Isa,

et le big panier bleu de La Poule

Ce fil vous intéresse?

Vous voulez tester?

Alors vous pouvez participer au jeu concours organisé par Nathalie

sur Abracadacraft

jusqu'au 20 juin 2012

(clic sur l'image)

Bonne chances à toutes!!!!!

(moi, je retourne à mes tests. A suivre...........)

sélectionné sur abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi j'achète ce genre de fil sur le marché de nimes costières, c'est des bobines pour attacher les plants de tomates et il y a des couleurs magnifiques selon les arrivage ......et c'est vraiment pas cher ! voir dans des coopératives agricoles
P
es ce que des anses de 20 cm de diametre suffisent?
P
tres joli sac ma fille l'adore je vais lui faire mais je voudrai savoir le diametre des anses . merci
L
Il est très joli :) mais il ne se déforme pas quand tu le remplit ?!
N
Ouaouhhh!!! il est superbe ce sac, Merci beaucoup pour le tuto, je vais chercher cette laine dans mon coin et je crois que je vais m'y mettre.<br /> <br /> Bonne soirée, Nicole
Publicité