Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
22 juin 2012

My Twenty Two Bag

Avec les restes de coton utilisés pour mon plaid Ripple Stich,

et mon crochet 3,0

j'ai fait 22 carrés "Glycine"

(numéro 113, issu du livre "200 carrés au crochet")

DSC_0552

Crocheter les carrés

n'est pas ce qu'il y a de plus fastidieux... bien au contraire!

Ensuite, il faut les prépositionner

avant de se lancer dans l'assemblage à l'aiguille.

Vient ensuite l'étape de la doublure

(un tissus de coton vichy bleu qui appartenait à la grand-mère de mon Chéri. Merci Alice!).

Et enfin la confection des anses,

et leur montage à l'ensemble.

C'est un long travail, mais 100% de plaisir et de détente,

je vous présente donc

"My Twenty Two Bag"

DSC_0559

Quelques détails...

Des boutons coco émaillés bleus

permettent de faire un point de fixation solide des anses au sac.

Pour les anses:

faire une chaînette de 100m,

1rg de mailles serrées coloris A

2rgs de brides coloris B

1rg de mailles serrées coloris A.

Ajouter 1rg de mailles coulées en zig-zag à cheval sur les deux rgs de brides.

a classer4

DSC_0565

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ce superbe sac ,aux coloris magnifiques .Bravo Amitiés Monique
N
magnifique, de toute beauté, l'association des couleurs est parfaite, une réussite totale, bref, je craque complètement !!
E
Il est super beau ce sac! Bravo!
V
Très joli sac. J'admire le travail. Merci pour les explications, c'est très gentil à toi de partager.<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> Val
B
MAGNIFIQUE !!! Ce sac, tout y est... forme et couleur... ton ouvrage est parfait ! Bise !
Publicité