Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
1 octobre 2012

Pléïades

Grillée (gentiment) au poteau

par Mam'zelle Flo

et son très très joli châle "Voie lactée",

il a fallu que je trouve un autre nom à celui-ci...

DSC_0447

.... alors.... il s'appellera

"Pléïades"

Les Pléiades sont un amas d'étoiles qui s'observe dans l'hémisphère nord, dans la constellation du Taureau.

Ce nom provient de la mythologie grecque (les 7 filles d'Atlas et Pléioné).

Environ 3000 étoiles sont dénombrées dans cet amas aujourd'hui.

 

pleiades

3000... comme ça tombe bien!

j'explique....

- il y a environ 1 perle tous les 10cm

- chaque écheveau mesure environ 155m

- il y a donc un peu plus de 1500 perles par écheveau

- et j'ai utilisé... 2 écheveaux!

- le compte est bon!!!!

DSC_0293

DSC_0443Tout simple, en jersey, terminé par quelques rangs de point mousse

et une simple bordure au crochet.

DSC_0452-001
On ne voit pas bien les perles sur les photos à l'extétieur.

Pourtant...elles y sont bien les 3000 étoiles!!!


Edit du soir...

apparemment il y a des problèmes "canalblog".

ça arrive...

je ne peux répondre à vos commentaires.

Alors, tout d'un bloc je vous dis "Merci!!!!"

et pour mémoire,

il s'agit d'un fil ArtYarns

qualité Beaded Mohair

trouvé chez Fabulous Yarn

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un véritable petit bijou! Bravo!
N
Cela donne envie! Un châle à mille perles, quel splendeur, et un accessoire divin pour le soir... wouaw, merci pour nous montrerce merveille! Bisous!
B
il est magnifique ton châle et je te parle pas de ta magnifique laine
H
Super joli! Ca doit être fragile, non?<br /> <br /> C'est pour toi, j'espere!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
V
Très réussi, une merveille de douceur dans ces belles photos. Cette laine me donne faim... ;-)
Publicité