Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
28 janvier 2013

one more little blanket

EDIT:

devant toutes vos réactions, je viens vous donner plus de précisions....

la Crazy Zauberball (composées de 2 fils) est naturellement chinée, 

plus ou moins selon les coloris.

J'ai pris 3 pelotes orphelines de mon stock, qui pourtant n'allaient pas ensemble au premier abord.

J'ai donc commencé mon plaid par  le centre,

et j'ai assemblé les carrés au fur et à mesure par le dernier rang.

(pas de changement de couleur à effectuer, donc seulement 2 fils par carrés à rentrer au final)

J'ai entamé la seconde pelote avant d'avoir terminé la première, 

afin d'introduire progressivement le nouveau coloris. et j'ai fait de même avec la 3ème pelote.

ce plaid est donc réalisable avec un autre modèle de carré (même le plus simple!!!)

et je suis contente de prouver que parfois on peut marier des couleurs qui n'avaient rien pour aller ensemble au prime abord...

Maintenant, c'est à vous!!!!

 

images

 

 

3 pelotes de Crazy Zauberball

(en partant du centre, 2092, 1699, 1511)

crochet 3,5

un granny trouvé dans ce livre

143 grannies (11 x 13)

*****

Pour la bordure.... freelance et fils extra fins by Barjolaine

(ben oui, j'en ai quand même gardé "un peu" pour moi!)

 

DSC_0783

 

DSC_0782

 

DSC_0786

 

DSC_0787

DSC_0785

DSC_0784

DSC_0788

DSC_0789

et en transparence, ça donne ça:

 

IMG_0367

 

IMG_0368

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un ouvrage superbe, comme je les aime .
A
I would love to make this blanket, but cannot find a pattern for it.
K
je me balade un peu partout et surprise! quand j'ai vu ce plaid!! ! Il est superbe , il me fait penser à Clothogancho mais il reste très personnel, les coloris de la bordure sont très bien choisis , du coup tous les granies sont rehaussés , ça fait plaisir à voir, bonne continuation!!
M
Toute nouvelle abonnée, et là je tombe en "extase"... Je ne connais pas cette laine, peut-on se la procurer dans ta boutique ? Sinon où ? Les 3 numéros de coloris donnés sont-ils simplement pour le tour ? car je vois que la dominante est bleu.<br /> <br /> Quels numéros pour les orangers, gris et autres ? Je te remercie de prendre le temps de me répondre. Et envcore MERCI de partager toutes les merveilles de ton blog.
E
Quel plaid magnifique ! Il est si lumineux, il rappelle le soleil, les beaux jours... Rien qu'à le regarder, j'en oublie la grisaille des derniers jours. Merci.
Publicité