Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
11 mai 2013

Le Solid Granny Square Bag ou SGSB

Perso, celui là, je ne l'avais pas encore vu.

Je suis tombée sur la vidéo sur youtube par hasard

et comme il me restait du Coton Estio de Lang (2,5 pelotes)

je me suis jetée sur mon crochet 4,5

et quelques brides plus tard

(11 rgs pour le fond + 11 rgs pour le tour)...

+ des anses de mon stock,

voici mon sac:

DSC_0499

DSC_0500

DSC_0501

DSC_0502

DSC_0504

DSC_0505

*******

Maintenant, c'est à vous de faire VOTRE sac:

vous choisissez votre fil et votre crochet,

vous vous installez devant votre PC,

et vous regardez ça:

(en anglais, mais vous pouvez couper le son! la vidéo parle d'elle même)

 

si vous voulez, vous avez aussi les expli écrites ici:

"solid granny square bag"

Dans sa vidéo, la Dame crochète des anses assez fines.

J'ai préféré en prendre des solides que j'ai cousues simplement en rabattant les coins,

et j'ai doublé le sac d'un reste de tissus d'ameublementde mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour ce sac très sympathique...je vais le faire dans une couleur<br /> <br /> estivale avec des anses plus larges; mais pour le coup vous nous avez vraiment servi le tout sur un plateau ! Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt, Nanou
P
Au fil des blogs, je suis arrivée dans ton univers et je ne regrette pas le détour. J'ai ai découvert des vraies petites merveilles.Du coup : je m'abonne. Bisous et bon week-end
V
Coucou<br /> <br /> Magnifique Sac !<br /> <br /> Bravo encore une fois, tu nous a trouvé une merveille et tu nous as fait un sac vraiment très très beau.<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Valérie
M
très joli !! et en plus complètement inconnu pour moi je ne l'avais jamais aperçu ^^ je préfère ta version plus colorée et originale avec ces chouettes anses ! bizouilles
V
Sympa sympa celui-ci aussi ! Combien de sacs dans tes placards ? Entre les sacs à main, les filets à courses, les sacs à sacs, les sacs fille...
Publicité