Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
5 novembre 2013

Du nouveau et des pelotes à gagner chez DMC

DMC lance une nouvelle gamme de fils à tricoter "hiver"

Pour cette occasion,

j'ai testé 3 d'entre eux.

Dans la catégorie "Urban Glam",

qualité City et aig.8,0

j'ai réalisé un bonnet Capucine

(modèle gratuit traduit en français disponible sur Ravelry)

avec un peu plus de 2 pelotes

à classer292
DSC_0342

City est un gros fil mèche doux et léger

50% laine 50% microfibre

très agréable à tricoter

et qui donne un travail bien régulier.

*******

J'ai renouvelé le "test-bonnet-capucine"

avec la qualité Karina dans la catégorie New Romance

(un peu plus de 2 pelotes, aig.8,0)

Avec seulement 20% de laine (et 80% de microfibre hypoallergénique),

ce gros fil fantaisie reste néanmoins agréable à tricoter.

Il rend un ouvrage hyper léger et permet les irrégularités dans le tricotage.

DSC_0346

Sympa, non?

**************

Et pour terminé,

avec quelques mètres de Yvette (catégorie New Romance)

j'ai customisé un cache-pot tout simple,

et l'ai transformé en cache-pot du Yeti!

Rigolo, non?

DSC_0353
DSC_0349

Du coup, je pense que je vais continuer à m'amuser avec Yvette.........

*********

Comme je le disais dans le titre,

Abracadacraft organise une fois de plus

un jeu-concours

du 4 au 13 novembre 13h00.

5 personnes gagneront

10 pelotes de laine de leur choix.

Pour en savoir plus et pour participer, clic sur le logo:

abracadacraft

 

Alors... à vous de jouer!

et bonne chance!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour toutes ces infos ; un bonnet que je tenterai bien...(enfin, si j'en prends le temps )
V
Coucou<br /> <br /> et que de de belles créations encore une fois<br /> <br /> Tes bonnets sont superbes !<br /> <br /> Merci pour les infos.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
C
j'aime beaucoup le pot yeti il me donne envie de jouer avec ses petites lianes tombantes .....
N
Merci d'avoir testé pour nous, c'est intéressant... bonne chance à toutes pour le jeu.<br /> <br /> Bises et belle journée.
M
Hi ! Hi ! extra le pot yéti !<br /> <br /> J'adore ce modèle de bonnet ...toutes les laines lui vont !!!
Publicité