Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
10 décembre 2013

à la maison, oui, mais en poncho!

Oui, je sais, encore...

encore un poncho...!!!

Mais celui là, il est tricoté

et en Noro!

J'avais dans mon stock, quelques pelotes de Noro Silk Garden Lite

(50gr/125m)

et en cherchant sur le net, je suis tombée sur cette photo:

noro caplet

puis sur le lien... que je ne retrouve pas aujourd'hui, bien sur!!!

Mais, par prudence et pour me faciliter la tâche,

j'avais fait un petit pdf que je me suis imprimé pour la réalisation de mon poncho...

Si quelqu'un retrouve le blog d'origine, je suis preneuse, et je pourrai alors partager le modèle ici.

merci!!!!

Alors... je ne me souviens plus quel numéro d'aig. j'ai utilisé

(ben oui, le poncho est terminé depuis ... plus d'un mois?!)

4,5 ou 5,0 je crois...

Je ne me souviens plus non plus du nombre de pelotes, mais plus que le modèle ça c'est sur,

1/ parce que j'en avais plus en stock (5 ou 6 de mémoire...)

2/ parce que je le voulais plus grand et bien enveloppant.

Il est facile de le faire à la dimension qu'on veut:

une fois qu'on a compris le principe des augmentations, il suffit de répéter et d'ajuster.

(au pire, vous pouvez vous faire une cabine de plage!!!!!)

J'attendais le moment propice pour les photos,

la météo d'aujourd'hui est parfaite:

 

DSC_0407

 

DSC_0410

 

DSC_0414

 

DSC_0411

 

DSC_0416

* * * * * * * * * * *

 

 J'en profite pour vous parler de ce petit livre

"What can I knit tonight?"

 

index

 

pas moins de 30 modèles vite faits, proposés dans des fils Noro.

N'oubliez pas: c'est la couleur qui fait tout!

Le livre est en anglais

mais les explications traduites en français sont fournies avec le livre

chez Purple Laines.

Une idée cadeau pour Noël?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello, Is it possible to get your lovely pattern in English?
T
Très joli poncho et les couleurs sont automnales! J'adore!
M
trop trop beau, j'adore !!!
S
est tu sure que le site est Français ????
S
c'est vrai qu'il est joli , mais peux tu nous dire si ce poncho as un nom , car avec çà on peux peut_être le retrouver en passage par les "images" sur Google , un belle journée...
Publicité