Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
28 mai 2014

encore du lin, encore du bleu, encore un sac

Toujours issu de ce livre

DSC_0324

Il me restait un peu de lin curaçao

et ce modèle de sac m'avait aussi tapé dans l'oeil.

donc...

DSC_0322

DSC_0323

DSC_0321

 

Le lin curaçao (La Droguerie) a été crocheté en fil simple et crochet 3,5

La rosace en Calin de Fonty coloris ficelle/naturel a été crochetée en fil double et crochet 3,0

J'ai forcément apporté quelques modifications:

en fait je l'ai épuré en n'appliquant qu'une seule rosace

(le modèle en préconise une sur chauqe face),

je n'ai pas crocheté le galon de la bandoulière (normalement assorti à la rosace),

j'ai juste consolidé l'anse avec 1rg de mailles coulées le long de chaque bord

et j'ai assemblé l'anse au sac par un point bien serré piqué à) la machine pour plus de tenue.

La rosace a été cousue en son centre, plus sur un rg du milieu et enfin sur le rg exptérieur

par un point invisible et en lin du même coloris (fil simple).

La bride-boutonnière a été crochetée à l'avant-dernier rg

(pour éviter d'avoir à la coudre ensuite et pour plus de solidité)

et j'ai ajouté un dernier rg de point d'écrevisse.

Il me reste à le doubler de tissus... ou non!

************

Je vous présente Monsieur Céanothe,

le roi de mon jardin:

son parfum sucré en fait une aire de jeux particulièrement prisée des abeilles et des bourdons,

et ce par tous les temps!

DSC_0317

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli, j'aime beaucoup cette idée de rosace, je viens de voir ça chez Phildar et ca me plait bien.
S
j'ai envie de continuer ton titre ..... encore une belle réussite ! Très sympa avec les beaux jours qui arrivent !<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> sophie
J
ce sac est un coquille, belle vue dans ton jardin
L
un bien beau sac assorti à Mr Céanothe...
M
Oh qu'il est beau ! J'adore ce bleu moi aussi. Et les fleurs ... une merveille !!!
Publicité