Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
29 novembre 2014

la 4ème bonne nouvelle!

DSC_0638

DSC_0639

DSC_0640

DSC_0643

2 pelotes de fil dégradé de votre choix

(ici Jawoll Magic Dégradé Lang coloris 019)

(100gr/400m)

crochet n° 3

un granny-fleur:

photo (2)

60 fleurs assemblées au fur et à mesure par les ml du centre des pétales

et par rangées de 3 fleurs.

10336711_10204558436315366_4257123090765892346_n

3 boutons de nacre assortis

pour pouvoir boutonner l'écharpe et la transformer en snood.

DSC_0641

DSC_0642

3 fleurs par jour et votre cadeau de Noël sera prèt à temps!

DSC_0644

DSC_0645

DSC_0646

 

* * * * * * *

Edit du lendemain:

je viens préciser qu'il ne s'agit pas de ce qu'on a baptisé sur la toile crochetesque "l'étole japonaise",

même si au final l'espact est ressemblant, j'en conviens.

Les 2 premiers tours du granny sont ressemblants (voire identique... je n'ai pas vérifié).

J'en profite pour dire que j'ai quand même vu au salon

des kits avec le diagramme de ladite "étole japonaise",

alors que ce modèle est issu d'un livre.... sans commentaire.

Cela dit, que cela ne gâche pas votre plaisir

de crocheter ET l'étole japonaise ET ce snood-écharpe :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais du crochet depuis moins d'un an et j'etais à la recherche d'une etole sur le net Je tombe sur la vôtre j'adore je vais tenter de la faire mais je n 'ai pas trouvé les explications pour assembler les fleurs .<br /> <br /> Pourriez vous m'indiquer un lien explicatif ou une explication plus précise car je n'ai pas compris comment faire encore trop novice Merci encore pour ce joli blog et ce partage
L
Non je n'ai pas pu faire que 3 fleurs par jour .. trop beau ce modèle, alors ici : <br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.aufeminin.com/blog/see_541088_1/De-tout-et-de-rien (descendre un peu sur le blog ...) <br /> <br /> Merci !! Je vais en faire encore un autre !!<br /> <br /> Belles fêtes !!
F
Très très jolie ton étole/snood!!! Les tons sont tendres et ravissants et pour le reste ben on sait... t'inquiète ;-) Bisous!
I
elle est super belle, les couleurs vont super bien ensembe
M
elle est carrement belle !!! la laine est super jolie aussi ohlala comme tu me tentes !<br /> <br /> elle ressemble un peu à l'étole japonaise mais les fleurs sont très différentes quand même, le montage aenfussi in bref rien a voir, de plus comme elle est issue d'un livre on se doute que tu n'aurais pas donné le diagramme !!! comme d'autres qui ne se sont pas gênés apparement .... en tout cas j'espère qu'on respectera ton tuto ... merci pour cette jolie fleur bizouilles
Publicité