Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
29 janvier 2015

Hitofude Cardigan ... fini !!!

Ce modèle était dans ma "to do list" depuis un bon moment.

Au printemps dernier, lors d'un tricothé normand, 

j'ai eu la chance et le privilège de voir celui de Wali

et ce fut là la confirmation qu'il fallait absolument que je me le fasse!

Le temps me manquait

et je ne sais pas pourquoi, 

je me faisais tout un monde de ce modèle (des fois faut pas chercher à comprendre...j'avais auparavant bloqué sur le Rock Island et sur le Haruni....)

Bref...

en fouillant dans les nombreux modèles de ma tricothèque, 

je suis tombé à nouveau dessus.

Et comme au dernier salon CSF en novembre dernier

j'avais fait l'acquisition de 3 jolis écheveaux de Badiane de Graine de Laine

coloris Seiche en Colère

(un bleu très foncé... encre... magnifique!!!),

j'ai ressenti comme une furieuse envie de le tricoter.

Hitofude Cardigan de Hiroko Fukatsu

aig 3,5 

Une construction originale.

Zéro couture.

Un point de dentelle facile à mémoriser.

Bref, je me suis régalée.

Je remercie Wali pour son soutien ;-)

DSC_0248

DSC_0249

DSC_0250

DSC_0251

DSC_0253

DSC_0254

DSC_0255

DSC_0257

DSC_0258

DSC_0259

* * * * * * *

Je serai très fière de le porter au salon 

Aiguille en Fête

Jeudi 12 février

et si vous y êtes aussi, 

venez me faire un ptit coucou sur le stand C8.1 de 13h00 à 14h00

Editions Le Temps Apprivoisé

* * * * *

En plus,

Ernest et Tartine (les souris)

ont reçu une invitation très spéciale....

20150128_180234-1

alors ... rendez-vous le 12 février

à Paris Porte de Versailles???!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour , j'ai acheté le modèle et la laine (la fée fil), mais malgré mon très bon niveau en tricot j'ai peur de ne pas comprendre les explications.<br /> <br /> Avez vous une traduction à me proposer pour le démarrage je vois pas comment on commence.<br /> <br /> Pour le point aucun soucis même sans explications j'y serai arrivée, mais le système de montage me reste très obscur.<br /> <br /> Merci pour votre aide
I
ce qu'il est beau
U
magnifique, vraiment !
O
Oulala très joli ce modèle
C
Quelle beauté !
Publicité