Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
9 mars 2015

une fée...

Palaluna teint la laine, 

je vous en avais déjà parlé.

Mais Fabienne file aussi très bien.

Moi, ça me laisse sur le c...

car pour avoir essayé (au fuseau)

20150309_093105

je suis très vite passée à autre chose:

1/ par manque de temps (je le répète ... on ne peut pas tout faire!!!)

2/ après avoir vu mon résultat...bref...

Je ne jete pas l'éponge pour autant,

car un jour, dans une autre vie, j'aurai peut être plus de temps, plus de place (pour un vrai rouet!)

et je prendrai des cours de filage...un jour....

Pour l'heure, regardez ce qu'une Fileuse digne de ce nom arrive à faire...

au départ il y a ça:

une nappe:

10952097_10205078400474145_484991179_n

 

ou une tresse:

10955859_10205078400194138_1013489468_n

et après des heures de travail,

ça devient ça:

2 beaux  écheveaux !!!

20150309_093132

20150309_093146

Merci Fabienne, tu es une fée !!!

* * * * * * *

N'oubliez pas qu'en été

Les Teigneuses se rassemblent

et c'est l'occasion de voir des fileuses à l'oeuvre... 

2015

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces photos alléchantes, ça me fait tellement envie de teindre et filer ....<br /> <br /> Je découvre que ce gang n'est pas si loin que ça de chez moi .Il va falloir que je suives ce gang de plus près .
T
Elles sont superbes! Bravo !
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ces couleurs sont magnifiques,ma soeur file avec un vrai rouet je passerai des heures à la regarder.Le résultat est vraiement très beaux.de vrais artistes.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> aline
A
C'est toi qui m'a fait découvrir cette merveille! J'en ai une qui attends tranquillement le bon ouvrage avec des paillettes de fée dedans la classe ;-) bon tricot!!!
M
Je n'ai jamais essayé mais ça me tente beaucoup... pas le temps de tout faire, même en retraite... ces écheveaux sont superbes !
Publicité