Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
4 octobre 2016

apprendre #1

Apprendre à filer...

ça me tenait à coeur depuis longtemps.

Depuis que je voyais faire des fileuses en fait.

Depuis que je voyais en photo de très très jolies matières, sans savoir comment les transformer en fil.

Et puis au Festival des Fibrophiles en juillet, j'ai été hypnotisée ...

je regardais tourner les rouets...

c'était magique.

Il fallait que j'y arrive.

Grace aux réseaux sociaux, certaines fileuses m'ont données tout un tas de renseignements précieux,

et j'ai appris tout un nouveau langage technique.... (merci Marion @meyabulle),

et je me suis décidée pour un rouet (merci @clairedesbruyeres).

Un placement en quelque sorte, mais un cadeau avant tout.

Je vous présente "Canard" (oui, il arrive qu'on donne un petit nom à son rouet chouchou et comme celui ci a de jolies pattes... de canard... c'était tout trouvé!)

20160816_121509

Canard est arrivé en belle Bretagne par un beau matin d'été ensoleillé :-)

Bon... après, il me fallait apprendre cette nouvelle technique.

Un stage s'imposait!

Et j'en ai trouvé un à 1h de route de chez moi.

Et hop! en route pour les Monts d'Arrée!

Résultat de recherche d'images pour

Nina, Yveline, 51 lamas et 3 gros chiens

nous ont accueillies chez elles

et nous ont appris à

écharpiller

carder

filer au fuseau

filer au rouet

C'était passionnant!

IMG_20160828_121008

IMG_20160828_150632

IMG_20160828_164306

et je suis repartie avec Canard et l'envie folle de m'y remettre dès mon retour à la maison.

Voilà, je suis foutue... je ne m'arrête plus!

Canard me fait de l'oeil tout le temps et me détourne de mon travail...de mes en-cours...

 Et voilà mon tout premier écheveau de laine filée main.

Bon, ça ne ressemble pas à grand chose,

c'est très irrégulier,

et j'ai testé différentes fibres.

Mais je suis quand même fière de mon travail et je vais le garder pour me souvenir de mes débuts.

IMG_20160829_181428

Merci Nina et Yveline pour cette chouette journée!

stage filage

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quel début. Je suis anglaise et je file depuis deux ans. Je cherche un groupe de fileurs<br /> <br /> à Normandie, près de Honfleur. Je voudrais bien partager l'expèrience de filer avec des gens quand je suis en France.
L
Quel beau début j'ai hâte de voir la suite ! L'addiction quel problème !.... J'ai le même cas avec le patchwork, j'en ai rêver pendant des années, et maintenant je ne m’arrête plus a tel point que je ne fais plus rien d'autre, et pour me soigner je viens de me commander le livre sur le Dear Jane !!!<br /> <br /> Bises
K
Super pour une première c'est plutôt réussi. J ai filé il y a bien 30 ans à l'époque c'était une grosse vague de je tonds mes 4 moutons, je lave, je carde, je teins (pelures d'oignons, betteraves rouges....lol) et je file mais j 'avais oublié ça entre temps et coïncidence ce week end je trouve une fileuse quasi voisine dans une fête de l'agriculture de montagne...et là attention c'est un méchant virus...c'est reparti je cherche un rouet, j'ai trouvé des lamas a coté de chez moi, j'ai les moutons......Je sens que l'infection monte.....Je comprends que ton canard te fasse de l’œil On ne peut pas résister à ça. Je te souhaite plein de belles réalisations avec ton canard. J'attend impatiemment les prochains écheveaux.Bonnes journée
O
Pour une première je trouve le résultat plutôt bluffant<br /> <br /> Bravo
D
Bravo de s'y être mise...super "Canard"...ça donne follement envie d'apprendre...Bonn continuation
Publicité