Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
3 décembre 2017

en attendant Noël....

Comme j'ai découvert quelques trucs ces derniers temps,

autant les partager avec vous.

* * * * * *

Pour commencer, et à force de voir les jolis ouvrages de Sarah Repeat Crafter Me, je me suis enfin lancée dans le C2C (mieux vaut tard que jamais!).

C'est Rodolphe (oui encore lui!) qui m'a décidée:

 

RudolphC2C_4

 

Voici mon avancée pour mon Rodolphe, qui ne sera pas un plaid puisque je le crochète en Holstgarn Supersoft et crochet 2,5:

 

20171203_084553

 

Ce sera un coussin? un petit tapis? un tableau? un sac? une partie de pull? de poncho? ... à suivre....

 Sarah vous propose également un tuto pour réaliser un joli noeud

c2c

(et j'aime beaucoup la façon dont elle utilise ces gros noeuds pour décorer la cuisine!!!)

* * * * * * *

Ensuite, j'ai découvert ce très très joli tuto (certes payant) de Véronica Mc Rae

pour crocheter une crèche :

 

2_medium2

 

... et des anges!

 

21_medium2

 

* * * * * *

Et enfin, les tutos de Amy Blue Design,

et surtout la poupée Léora:

 

il_570xN

(c) AmyBlueDesign

 

et le girafon Arthur:

 

il_570xN

(c) AmyBlueDesign

 

Voici ma version de Léora que j'ai crochetée avec un fil et un crochet plus fins que préconisé,

du coup j'ai une toute petite poupée de 15 cm dans un joli costume rouge qui brille (un reste de Palaluna!)

 

IMG_20171202_161624_771

20171203_103027

20171203_103055

 

Je vais en refaire une plus grosse, mais certaienement encore à ma sauce.

Quant à Arthur, il ne tardera pas à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
de très jolies réalisations c' est superbes, j' adore a très vite biz
L
Merci pour ces bonnes idées. Belle soirée. Sophiebrode.
P
Merci pour ce partage, j'ai découvert des modèles que je ne connaissais pas et il y en a plein qui me tente....
N
Trop, trop mignon, tout cela... le plaid me plait beaucoup, coup de cœur...<br /> <br /> Ta poupée est toute mimi...<br /> <br /> Bises, belle fin de dimanche.
C
Comme vous je suis lancée dans le crochet c2c, j'ai fait le père noel en coussin et Rodolphe me fait de l'œil! quand à la p'tite poupée, elle est toute mimie. Bravo pour tout;
Publicité