Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
5 mars 2017

un peu de tricot

Bon... j'avais dit que je viendrai plus souvent....comment dire?... là, pour le coup, c'est raté!

1 mois!!!

Alors, un peu de tricot (peu de photos... ça rime hi hi hi!!!)

Je commence avec mon dernier

Il Grande Favorito de Isabelle Kraemer

20170218_170221_1488704264716

On ne le présente plus, ce modèle est LE modèle à avoir dans son dressing et à décliner de toutes les couleurs et avec un tas de fils.

(j'ai pour ma part déjà un projet de fil pour le prochain.... un jour...)

Cette fois (je dis cette fois, parce que j'en ai un terminé mais dont je dois rallonger le corps et les manches... quelque part dans un carton... ),

donc, cette fois, je l'ai tricoté en mélange de Classico de Lang coloris blanc de blanc et un mohair et soie de Drops coloris écru (le plus clair car blanc n'existe pas apparement... dommage).

20170212_191848_1488704264877

Ce mélange de fils est parfait.

Quelque soit votre choix de fils, je vous recommande de faire un échantillon quand même, ça ne manqge pas de pain, et surtout ça évite les mauvaises surprises.

Ce modèle est simple dès lors qu'on lit bien et qu'on suit bien les explications (pour les débutantes).

Après, pour celles qui sont plus à l'aise, on peut l'adapter à souhait.

Il est doux, il est chaud (peut être trop pour moi d'ailleurs, mais pour une balade en bord de mer de bon matin, ça devrait aller).

* * * * * * *

Un deuxième tout petit ouvrage rikiki...

pour un baby boy qui devrait arriver sous peu.

Wee Envelope by Ysolda Teague

20170117_210027-1_1488704265014

D'une construction un peu particulière, ce modèle est très sympa à réaliser.

Celui-ci est tricoté en Cotton Merino Drops.

20170114_215723-1_1488704265119

* * * * * * *

Ce week end se tenait à Vannes le Salon des Fils Croisés

Résultat de recherche d'images pour "fils croisés bretagne"

Un salon à dimension humaine, un vrai plaisir de rencontrer les artistes et de pouvoir échanger avec elles/eux, sans être bousculée et serrée dans les allées. Bref, si un salon du genre se déroule dans votre région, et si vous êtes passionnée du fil, allez-y!

Clic sur l'affiche ci-dessus pour voir les prochaines dates.

Et comme en plus Christine (Triscote) y avait un stand, j'ai pu prendre le temps de papoter, et ça, ça fait du bien!

16992520_1281309018622180_130021333872075218_o

Pour info, la shawlette que je porte, c'est le Rosine Shawlette (par ma pomme), tricoté par Christine en Augustine (50% soie 50% mérinos) une tuerie!!!

Mes projets avec les fils Filcolana:

Ready for fall de Isabelle Kraemer (oui... encore! Suis fan!)

chocolat 309 / turquoise 305 :

20170305_105239_1488707605265

Eider à ma sauce, en alpaga chocolat 409 et mohair et soir gris fumé 331:

20170305_105258_1488707604948

* * * * * * *

La suite de mes coups de coeur Salon dans la semaine....

En attendant, prenez soin de vous!

Bon dimanche :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop beau le baby-pull. Ton châle aussi. Et la laine ... !!!!!
A
De bien jolis ouvrages. Ce pull me tente ...je le verrai bien en coton pour le printemps. Bon dimanche et belle semaine.
N
Très joli pull, et très jolies laines... Bravo !<br /> <br /> Bises, belle journée.
R
et bin deux bien jolis pulls....oui didonc...deux bien belles realisations....ooohhh
C
bravo pour ton pull, il te va très bien et le pull baby, j'adore l'encolure ....<br /> <br /> je vais aller voir le modèle de pull, j'espère qu'il n'est pas en anglais !<br /> <br /> bises et bon dimanche, avec giboulées chez nous.
Publicité