Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
1 février 2012

gros problèmes

Oui,

j'ai 2 gros problèmes.....

1/ avec le mohair bouclé:

je n'arrive pas à le tricoter,

les aiguilles piquent toujours dans les bouclettes

et ça m'ennerve!!!!

alors j'ai essayé de le crocheter....

et là, miracle, plus aucun problème:

à classer257

j'ai donc fouillé dans mon stock pour écouler

tout ce que j'avais de bouclé:

Shanghai de Fonty

Astrakan de Katia

et un magnifique écheveau de mohair bouclé qui m'avait été offert l'année dernière par ma gentille copine du grand nord....

Crochet 6,0

pour un Giant Granny Square

87 x 87 cm

et mes jambes sont maintenant bien au chaud

(je vous le garantie)!

Certes c'est un plaid de luxe...

Jethro l'apprécie grandement:

il s'y endort (sur mes jambes) comme un bébé

(mais il le mord aussi, je ne sais pas trop pourquoi...le mohair, ça l'inspire...)

2/ avec les gros fils et surtout les grosses aiguilles circulaires:

je partais pour faire le plaid Umaro de Jared Flood.

je commande la laine Andes de chez Drops

je commande même mes aiguilles 9,0 (car pas ça chez moi...)

j'achète le modèle

et je me lance....

J'ai tricoté 2 pelotes.

Mais sans aucun plaisir.

J'avais l'impression de tricoter avec d'une main un marteau

et de l'autre une clef à molette....

Donc j'ai tout défait.

Mais qu'allais-je donc pouvoir bien faire de ces jolies et douces pelotes?....

pourquoi ne pas les crocheter?

à classer258

Point de grille simplissime

crochet 8,0

une bordure en coquilles.

Conclusion:

mes crochets m'ont sauvée la vie !!!!

Et comme je viens de terminer aussi

(non, ne criez pas... vous savez que je commence plein de trucs en même temps

donc forcément j'en termine aussi plusieurs en même temps!!!!)

un châle Half Granny Square

Yaroma coco/lime + Mohair vert tilleul

Crochet 5,5

et qu'il me restait un peu de Bouclette de Fonty

que j'avais utilisée pour les cheveux d'Eliott

et bien je m'en suis servie pour un petit dernier tour

(1ms piquée entre les groupes de 3br, 3ml... etc).

à classer256

Publicité
Publicité
Commentaires
E
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> que c'est beau !!!!<br /> <br /> et bien si un jour , je parviens à finir tous les projets commencés, c'est sur, je battrai ton post !!!<br /> <br /> ;o)
A
merci pour ces belles idées et bonne nouvelle pour toi: je viens d'acheter ton livre!!! il est très bien, bravo
U
Et bien dis donc, quelle production en même temps ;-))<br /> <br /> Petite piqure de rappel pour Umaro : j'avais oublié ces aiguilles numéro 9, ces gros batons ! Moi aussi je deteste les grosses aiguilles. Et pourtant, que ce modèle est beau !!!!
L
A chaque Pb sa solution....c'est ça d'être créatif!<br /> <br /> Bises Lô
N
Elle n'est pas gentille, ta copine du grand nord ;) qui t'offre un tel problème !!!<br /> <br /> Moi aussi je le trouve difficile, et au secours!! j'ai dans mon stock 6 pelotes pour me tricoter un gilet!<br /> <br /> Plein de bisous du grand nord :))
Publicité