Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
3 avril 2013

Ashby

L'hiver dure?

Qu'à cela ne tienne!

et hop, un châle bien douillet, bien chaud:

"Ashby" by Leila Raabe

modèle diponible en français chez Purple Laines

Je l'ai tricoté en Super Tweed de Fonty coloris Grège

et aig. 5,5

 et voilà ce que ça donne...:

DSC_0330

DSC_0328

DSC_0331

DSC_0336

DSC_0338

DSC_0343

DSC_0344

Alors, bonne nouvelle:

pour celles qui aiment les GRANDS châles...

celui ci les comblera!

170cm x 85cm

********

Et au départ, ça se passe comme ça:

DSC_0324-001

DSC_0325

On commence par la bordure

(des petites torsades, du point de blé, du point mousse.... rien de bien compliqué)

et le corps est ensuite tricoté en point fantaisie simple (mailles endroits, mailles envers)

 

après avoir relevé les mailles sur ce grand V.

Alors OUI, vous pouvez le faire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dans mes projets celui là et de voir le tien si beau me redonne envie .. mais il faut aussi que je termine mon quill et plein d'envies de layette ...mais je retiens l'idée de la laine car le tien est divin! bisous
P
Bonjour, pourriez-vous me préciser le nombre de pelotes nécessaires pour la réalisation de cette merveille (dans la même qualité que celle que vous avez utilisée). Merci d'avance, bien cordialement, Pascale
L
Wow.... Magnifique ! Il est splendide.
E
T'es trop forte !!!! il me plait beaucoup !
N
Il est vraiment splendide, bravo ! le montage est original, et la laine employée a l'air toute douce.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises et belle journée.
Publicité