Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
4 février 2017

AEF 2017 #1

Il y a des moments dans la vie,

où prendre un peu de recul est nécessaire.

Voilà, c'est fait.

:-)

Même si je ne serai pas présente ici tous les jours, je ferai de mon mieux pour venir partager avec vous le plus souvent possible.

Mon dernier post remonte au salon CSF 2016,

alors le salon AEF 2017 me semble être le bon moment pour revenir.

* * * * * * *

Evidemment j'étais présente sur le stand de mon éditeur

Le Temps Apprivoisé

où comme à chaque fois je fus très bien accueillie et secondée

et où j'ai fait de belles rencontres. Merci pour vos visites!

AEF 2017

* * * * * * *

IMG-20170203-WA0013

Evidemment j'ai craqué pour de la laine.... mais pas en écheveau!

Des navets, des carottes, des citrouilles, des champignons, bref... tout un tas de légumes tout mignons m'ont interpellée depuis le stand de Ô Merveille!

Je ne me suis pas encore essayée au feutrage à l'aiguille, alors voilà, 2 petits kits pour me lancer et quelques pelotes parce qu'en plus des petits champignons, je veux faire des gros navets bien dodus.

20170204_094650(1)-001

20170204_094742(1)-001

* * * * * * *

Mon coup de coeur:

les patrons vintages de Sew La Di Da Vintage

20170204_094818(1)-001

Je me suis enfin inscrite à un cours hebdomadaire de couture et j'ai bien l'intention de me faire mes habits (et de les porter!)

Ma première pièce est la robe en tissu "pied de coq" que je portais au salon.

Elle est certainement pleine d"imperfections, mais je suis néanmoins assez fière du résultat, et je me sens très bien dedans (peut être parce qu'elle n'est pas à ma taille d'ailleurs....??!!!)

Il y aura donc prochainement des post en rubrique couture.

J'adore tout ce qui est vintage, que ce soit en déco ou en mode ou en cinématographie, et ce n'est pas nouveau. Mais aujourd'hui, comme ça semble être "tendance", on trouve de plus en plus de patrons vintage. La belle affaire!

Je ne pouvais pas tous les prendre, alors j'ai choisi une robe et une combinaison:

20170204_094832(1)-001

20170204_094843(1)-001

Bon, ce n'est pas flagrant comme ça, mais la combinaison (en lin fluide imprimé sur la photo de la pochette) peut se faire en lin uni, en popeline... et avec le boutonnage marin à pont (? pas sûre que ce soit le terme exact...) et ses pattes d'éph', il rend super bien!

Bref...à suivre!

* * * * * * *

Je ne vais pas tout dévoiler d'un coup, je garde un peu de suspens et vous dis à très vite!

Merci des millions de fois pour votre fidélité :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les patrons de robe vintage m'ont aussi tentée!
M
Elle ne fait pas du tout "couture débutante" cette robe, j(ai cru que c'était une robe achetée toute faite, bravo!
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> quel plaisir de te lire à nouveau et de voir ce reportage j'aime beaucoup la couleur des pelotes feutrées.La couture bravo moi j'en serai incapable.Dommage que j'habite trop loin sinon ce salon j'aurai aimé d'y aller.<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> aline
O
Sew la Di da vintage parlons en 😉<br /> <br /> Une belle découverte pour moi aussi.<br /> <br /> J'ai craqué pour l'un de leur kit de poupée à coudre. Elles sont superbes et vintage. J'adore !!! 😍
Z
bon retour<br /> <br /> ce salon j'en rêve mais à chaque fois c'est trop juste<br /> <br /> alors je me contente de celui de toulouse... plus petit<br /> <br /> sur pinterest il y a beaucoup de patron gratuits vintages aussi<br /> <br /> bon dimanche
Publicité