Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
16 janvier 2018

gilet Germaine #1

Pour commencer,

je vous souhaite à toutes (et à tous....) une très bonne année 2018

remplie de joie et d'amour!

Que votre santé soit bonne, car c'est tellement important!

Et n'oublions pas les voeux lainesques.... plein de jolis ouvrages au tricot ou au crochet, en couture ou en broderie...etc etc

Et j'en profite pour vous remercier pour vos petits mots laissés ici, sur ce blog qui certes n'est pas aussi vivant qu'autrefois, mais qui est toujours ouvert!

Un peu de fil, un crochet ou des aiguilles... des heures de bonheur et de bonne humeur !

* * * * * * *

Le Gilet Germaine....

modèle archi facile, génial pour les débutantes, et gratuit:

le tuto clic! clic!

(merci Huguette Paillettes!)

J'en ai commencé 2:

20180112_093653

J'en ai terminé 1.... mais beaucoup trop petit pour moi.

Trop petit pour un adulte d'ailleurs.

Je pense que ça doit correspondre à une taille 12/14 ans

Ses dimensions:

- hauteur 52 cm

- largeur 46 cm

- envergure (d'un poignet à l'autre) 120 cm

Il a été tricoté en mélange Drops de merino extra fine et de kid silk (mohair/soie)

Coloris beige / beige grisé

Il n'a pas de bouton, le modèle est comme ça.

20180116_143220

20180116_143240

20180116_143327

20180116_143338

20180116_143542

20180116_143634

Et du coup, je vais reprendre le deuxième (le bleu ciel), dans un fil plus gros et qui semble avoir des dimensions plus grandes... pour moi!!!

à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
youpiiiie j'ai tapé gilet germaine paillette sur google et voilà j'ai trouvé et coup mprimé le tuto du gilet tant désiré ..... je vais pouvoir me faire ce gilet pour l'automne prochain .... A BIENTOT pour d'autres aventures .....
P
Bonjour,j,aimerais bcp tricoter le gilet,combien de laine faut-il pour une taille large avec les les noms de laine que vs aviez mentionner?.
G
Moi aussi je voulais me lancer dans le gilet Germaine mais tu me fais peur à dire que cela correspond à une taille enfant. Tu avais pris quoi comme laine et quelles aiguilles (j'aime bcp la couleur ciel du bleu je peux connaitre les noms des fils). Bonne continuation pour ton blog
E
Bonjour! Merci pour ce partage ! Je ne vois nul part le nombre de mailles pour l'échantillon... Pourriez-vous m'aider?<br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> Émilie
A
Je crois que je suis dans le même cas que vous. Je viens de terminer mon dos. Bien trop petit , pourtant j'ai pris la même laine que Huguette Paillettes. C'est en hauteur que çà cloche, la largeur çà va. Je vais appeler au secours la créatrice. Bonne soirée.
Publicité