Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
11 mai 2012

tricot tag!

Nathalie

du blog "Les ouvrages de Nat"

lance un tricot-tag!

Voici les questions qu'elle se pose,

et qu'elle nous pose:

1) Etes vous toujours satisfaite du résultat de votre tricotage ?

2) Etes vous parfois déçue au point de vouloir tout détricoter et refaire un autre modèle ? Pourquoi ? Est ce la couleur ? La laine ? La réalisation ? Trop petit ? Trop grand ?

3) Portez vous toujours vos ouvrages ou finissent ils parfois au fond du placard, et dans ce cas pourquoi ? Comment évoluent ils au fil du port, au fil des lavages ?

4) Faites vous toujours un échantillon ? (peut être aurait ce du être la 1ère question, lol ?!)

5) Finalement, optez vous pour certaines laines dont vous commencer à connaitre le comportement afin d'éviter les mauvaises surprises ?

voici mes réponses:

1/ Toujours? non. Je peux même dire que je suis rarement satisfaite à 100%

2/ En principe, si ça ne me convient pas, je n'attends pas de terminer l'ouvrage pour le détricoter. L'en cours ne passe pas le cap de ... l'en cours!

3/ Non, je porte même rarement mes propres ouvrages. Je connais donc rarement le comportement de l'ouvrage au fil des lavages et/ou du temps. Mais avec le temps je m'améliore, et je commence à porter quelques uns de mes ouvrages. Sinon, je les garde, oui, précieusement, comme des trésors, au fond d'un placard, d'un carton, d'une commode...pour plus tard! Il m'arrive aussi d'en offrir ;-)

4/ Non. Je déteste faire des échantillons. Ou plutôt devrais-je dire: je déteste "perdre du temps" à faire des échantilloins. Je m'explique: quand je reçois un nouveau fil, il faut qu'il soit au plkus vite sur mes aiguilles. Vite! vite! vite! ça presse!

5/ Depuis le temps que je tricote, mais surtout depuis les 5 dernières années de tricotage intempestif et passionné, j'ai pu tester quantité de fils. Oui, j'ai mes préférés, mes chouchous. Mais il sort toujours des nouveaux fils, que je teste et qui deviennent aussi parfois mes nouveaux chouchous. Conclusion, j'ai plein de chouchous et j'aime ça.

Alors? et vous? (demande Nathalie...)

Cruzette (Cruzette brode)

Fleur des prairies (Le blog de Val)

Laurence (FrouFrou et Capucine)

Lady Colori

Itty Bitty

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa ce tag, mais Barjolaine est dure avec elle-même quand elle se dit rarement satisfaite, moi je les trouve tous magnifiques.... et dommage qu'ils finissent dans des cartons !
M
J'aurai répondu la même chose sur les 5 réponses, et j'aime tout particulièrement la 4° :)
B
moi aussi je fait jamais d'echantillons !!!!!!!!!!!!!!
A
C'est bien sympa ainsi nous te connaissons un peu plus et c'est bizarre mais dans ce comportement je m'y retrouve un peu même, si je ne tricote pas car je crochète;<br /> <br /> Bises et bon week-end.
R
et bin tout un tag oui vive les nouveautes...j'ai ce probleme...acheter les dernieres...;)
Publicité