Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
5 août 2015

avec des échevettes de coton

L'été défile à grande allure !!!

Pendant mes vacances bretonnes,

j'avais trouvé des échevettes de coton à un prix défiant toute concurrence

(Jo, mercière à la retraite, écoule doucement son stock sur les brocantes....)

Un mixe de 40 échevettes dans des tons bleus (bizarre hein? ...), jaune, orangés, rose...

crochetées bout à bout.

20150701_152659_1

Pour que l'échevette ne s'emmèle pas et pour éviter de la mettre en pelote de dimension ridicule,

je la passais autour de mon poignet gauche:

IMG_20150630_093701

Je suis rentrée avec mon ouvrage terminé

mais il fallait le finaliser:

doublure en coton de mon stock (loin de s'épuiser...)

et des jolies anses en cuir Max Capdebarthes

que j'avais aussi en stock, trouvées chez Purple Laines

6

2

Voilà un petit sac bien pratique et élégant,

avec ses 3 petites poches intérieures,

et qui peut recevoir un encours pour emmener à la plage, en balade, dans le train... où vous voulez!

8

5

1

Si ce modèle unique vous fait de l'oeil,

vous pouvez m'écrire à

veronique.chermette@yahoo.fr

(le lien vers "contactez l'auteur" ne fonctionne pas...)

... je crois que je me suis mal exprimée...

je voulais dire que ce sac unique est à vendre.

Je n'ai pas écrit de tutoriel concernant cet ouvrage. désolée....

* * * * * * *

Si vous ne savez pas quoi faire ce samedi 8 août,

je vous rappelle que j'animerai

un atelier crochet

à Chantilly

tous les renseignements sont ici (clic sur l'image)!

crochet premiere lecon

* * * * * * *

C'est les vacances...

mais restez connectés :

une belle surprise arrive !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
6
Quelle surprise!!! Un pareo UTA...et ton nom....gling !!! la pièce de 20 centimes tombe et declenche ma mémoire...Cécile Allainmat, cela te dit il quelque chose ???
V
rien ne se perd... j'en ai quelques-unes de ces échevettes mais peut-être pour une pochette pas de sac et un bon tas aussi de coton perlé (chiné, entamé) qui va me permettre de faire quelques panières "flaschy". J'adore le recyclage de ce genre. C'est unique <br /> <br /> violine
A
Jolie réalisation ! Moi aussi, depuis des années, j'utilise les cotons DMC pour des tas d'ouvrages au crochet. <br /> <br /> Si le cœur vous en dit http://les7joursdhelene.canalblog.com/tag/coton%20%C3%A0%20broder
M
j'adore ton sac, une belle façon d'utiliser ces petits bouts ^^ et ta doublure est super joli aussi !<br /> <br /> bizette
M
je pense souvent que les sacs au crochet ont un petit côté démodé, mais là tu me fais changer d'avis il est ravissant et bien d'actualité. Et acidulé à souhait pour l'été !
Publicité