Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Barjolaine
le blog de Barjolaine
Publicité
le blog de Barjolaine
  • Passionnée du fil, des belles matières et des jolies couleurs, de tricot et de crochet, parfois de couture et de broderie. Je viens partager ici avec vous mes expériences. Bienvenue dans mon univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
24 novembre 2010

mitaines pattes d'ours

DSC_0297

DSC_0289

DSC_0298

Tuto:

1 pelote de Manifesto de Schachenmayr

(ou tout autre fil équivalent, soit 50gr/72m crochetable en 5/6)

Avec un crochet 5,5 faire une chainette de 31 mailles

et fermer par une maille coulée.

Faire un premier rang de mailles serrées,

puis 13 rangs de demi-brides.

Couper le fil, mais en gardant environ 10cm.

Avec ce fil, fermer le pouce en sautant 10 mailles,

par un point arrière sur 2 rangs.

Rentrer les fils.

Faire la deuxième mitaine de la même façon.

Avec un crochet 3,5

confectionner 2 chainettes de 130 mailles.

Les passer dans le premier rang,

une fois dessus, une fois dessous,

et fermer par une boucle.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie réussite, j'adore. Merci pour le tutto.
C
Un joli prototype et merci pour le partage.
F
Tu as de jolies pattes d'ours ma belle!!!<br /> Ohhh que c'est ravissant... et ce mélange de couleurs est si doux... tout ce qu'il faut pour la neige prévue en Belgique fin de semaine!<br /> Mille merci pour le tuto, t'es quand même trop chou toi, je vais m'y tenter à ces "patounettes" héhéhhé!!!<br /> Mille gros bisous d'Oursonne!!!!
L
Très réussies!
V
La main de star....En une soirée, c'est jouable la paire de mitaines. Merci pour le tuto: mimines pourront affronter la neige annoncée.
Publicité